Sodome et Gomorrhe

Ach, Konzert ! – Grace Jones @ AVO session 2009

L’année dernière, l’Oskar Musik Summer s’ouvrait sur un Dirty PÖP consacré à la véritable reine de la Pop: Grace Jones. Je ne pouvais pas ne pas en parler cette année, d’autant que la gracieuse chanteuse de 66 ans (si) prépare actuellement, dans la plus grande discrétion, un nouvel album.

En 2009, Grace Jones sort d’un silence de vingt ans avec un véritable chef d’oeuvre: « Hurricane ». Album furieux, expérimental, à la tonalité vénéneuse, il n’a pas été un grand succès commercial, mais a signé un retour flamboyant salué unanimement par les critiques. Dans la foulée, Grace Jones organise une tournée. De passage en Suisse, elle fait un tour par les AVO sessions, et livre ce concert superbe, où elle prouve que la vieillesse n’est pas toujours un naufrage. Régalez-vous.

Ambiance:

Ambiance cocktails tropicaux, Garden Party dansante, élégance et classe assurée, même sur vos balcons de pauvres. La rédaction vous conseille pastèque, melon, punch, sangria et fruits d’été. L’ivresse est autorisée, voire encouragée, mais à un certain point: l’élégance doit être préservée, donc pas de vomi dans le bidet de la salle de bain ou dans la litière du chat. De l’ivresse comme sur un nuage.

Setlist:

1 Nightclubbing
2 This Is Life
3 My Jamaican Guy
4 Sunset Sunrise
5 Demolition Man
6 Libertango (I’ve Seen That Face Before)
7 Love You To Life
8 La Vie En Rose
9 William’s Blood
10 Pull Up To The Bumper
11 Love Is The Drug
12 Slave To The Rhythm
13 Hurricane

Sex, music, sun,

Oskar Kermann Cyrus

Laissez un commentaire