Sodome et Gomorrhe

Des questions ?

Pourquoi Sodome & Gomorrhe ?

Le sous-titre « Du côté de Sodome et Gomorrhe » était une réaction à la violente attaque d’un Kiss-In contre l’homophobie par une armée de fachos sur le parvis de Notre-Dame à Paris. Ce jour là, des bras levés, des slogans religieux et homophobes, des coups, des insultes, un évènement relaté bizarrement dans les médias, qui parlaient alors de « provocation » du mouvement LGBT, parce qu’évidemment, deux hommes ou deux femmes qui s’embrassent devant une église, en France, en 2010, c’est une provocation. Les médias auraient aussi bien pu écrire « ils l’ont cherché ». Le problème, c’est que depuis 1905, ce pays est laïque, que le parvis de Notre-Dame est un lieu publique, et que Notre-Dame n’est plus une propriété de l’Église, mais de l’État (comme toutes les églises construites avant 1905). C’était le 14 Février 2010.

Ce sous-titre s’est ensuite mué en « Sodome et Gomorrhe », pour être désormais le nom du blog. Réaction à l’homophobie rétrograde des religions, ce titre fait référence au célèbre passage de l’ancien testament, où Dieu foudroie les villes de Sodome et Gomorrhe parce que leurs moeurs ne lui plaisent pas. Ce blog, clairement anticlérical, porte donc fièrement l’étendard des damnés.

Puis-je contribuer à Sodome & Gomorrhe ?

Sodome & Gomorrhe cherche constamment de nouvelles plumes ! Pour devenir contributeur, c’est simple, il suffit d’envoyer tout article, texte ou bafouille (de qualité) qui répondrait à la description du blog, à savoir « Terrorisme littéraire, Culture et Société », à l’adresse suivante: redaction@sodomeetgomorrhe.com

Puise-je publier les articles de Sodome & Gomorrhe sur mon blog ?

Les articles de Sodome & Gomorrhe sont libres de droits, déposés sous licence Creative Commons. Le partage des articles est donc autorisé, seules obligations:

Citer l’auteur

Placer un lien vers Sodome & Gomorrhe dans l’article.

Ces obligations remplies, partagez ! Nous écrivons pour être lus !