Sodome et Gomorrhe

Playlist – #FreeKESHA

Depuis hier soir, le hastag #FreeKesha est porté par des millions de tweets d’anonymes et d’artistes à travers le monde, en soutien à la chanteuse pop Ke$ha, prisonnière d’un contrat avec l’homme qu’elle accuse, entre autres maltraitances physiques et psychologiques, de viol. Hier, un tribunal a estimé que, sans preuve, la parole d’une victime ne valait pas la considérable somme d’argent que représente le juteux contrat qui la lie pour encore six albums au producteur Dr Luke.

Ce jugement honteux n’atteint pourtant pas le niveau d’abjection de la ligne de défense de Sony. Pour la multinationale du divertissement, Ke$ha ment pour rompre son contrat et gagner plus d’argent ailleurs. En avouant donc à demi-mot qu’ils pourrait la payer plus, les dirigeants de Sony répandent ce cliché immonde de la femme vénale, prête à tout pour un plus gros chèque. Inqualifiable.

Depuis hier, la mobilisation sur les réseaux sociaux devient un véritable phénomène mondial. Lady Gaga, Diane Warren, Lily Allen, Lorde, Ariana Grande, Kelly Clarkson, Grimes, Margaret Cho, MTV UK ou encore le secrétariat des Nations Unies aux droits des femmes ont tweeté leur soutien à la jeune chanteuse. Et parce que notre seul pouvoir est notre voix, ne restons pas silencieux. Alors aujourd’hui, je vous propose une playlist de circonstance en soutien à Kesha (avec Amanda Palmer, Halsey, Hole, Garbage, Margaret Cho… etc).

#FREEKESHA

Oskar Kermann Cyrus

Posez une bombe

%d blogueurs aiment cette page :