Sodome et Gomorrhe

13/11/2015

deboutQuand nous avons dessiné le logo de Sodome & Gomorrhe, nous avions l’idée de cette ville qui reste fière et debout sous la colère de Dieu, qui ne flanche pas, fidèle à ses valeurs et à son insolence. Une ville dont la lumière est celle de la révolte, de la liberté, de l’opposition au totalitarisme.

Paris est cette ville. Elle porte cette lumière en elle. Une lumière universelle qui ne s’arrête pas aux frontières de la France, mais qui a, depuis sa révolution, touché le monde entier.

Les attaques du 13 Novembre ont visé cette lumière, celle de la liberté, de la culture, de la fête, ils ont visé la joie et l’amitié, l’ivresse et le rire, le sport et le partage. Ils ont frappé Paris pour ce que Paris symbolise aux yeux du monde : un phare dans l’obscurité.

Il ne tient qu’à nous de faire vivre cette flamme, celle que nous partageons avec New-York et qui brûle encore au bout des doigts de la liberté. Faire vivre ces valeurs de Liberté, d’Égalité, de Fraternité si chères aux yeux du monde entier.

Vivons, aimons, buvons, jouons. Debout.

Oskar Kermann Cyrus

Posez une bombe

%d blogueurs aiment cette page :