Sodome et Gomorrhe

Ach, Konzert ! Charli XCX @ Glastonbury 2015

Ah ! Déjà vendredi, et l’heure du Ach, Konzert ! de la semaine ! Et on commence avec une jeune artiste britannique dont on va parler encore par ici au cours de l’été. Charli XCX, sale gosse de la pop britannique, insuffle un bon coup d’esprit rock dans une pop anglaise relativement endormie. Son dernier album, Sucker, laisse entendre de grosses influence 70’s et 80’s, entre le punk et le post-punk, le rock et la pop, Charli XCX navigue quelque part entre les Sex Pistols, Boy George, Cyndi Lauper et Joan Jett.

En live, l’insolente interprète de “Break the Rules” – génial tube régressif qui ne quittera pas votre esprit avant un bon moment – en jette. énergique, provocatrice, charismatique, elle et son groupe entièrement féminin (assez rare au niveau mainstream (on pense à Beyoncé) pour être souligné) occupent la scène comme des grandes – qu’elles sont assurément. Et on ne peut s’empêcher de penser que la nouvelle génération est entre de bonnes mains quand Charli hurle “PUSSY POWER !” à pleins poumons devant une audience médusée. Well done.

Ambiance : régressive. Pool party, lunettes et bouées colorées, sodas et cocktails fruités. Laissez-vous glisser sans complexe dans la version punk rock d’un teen movie, et pas question de parler boulot ou fin de vacances, le Carpe Diem est de rigueur, autant que le maillot de bain court et fluo (de préférence). Accompagner par des bonbons et autres saloperies sucrées, mélanger avec des chips et autres saloperies salées. Dansez, sautez, plongez, riez, baisez, la fin du monde, c’est pour après.

Sex, musik & sun,

Oskar Kermann Cyrus

Posez une bombe

%d blogueurs aiment cette page :