Sodome et Gomorrhe

Mixxxtape – Gramatik : “The Age Of Reason”

Gramatik, DJ slovène aujourd’hui résidant à New York, est le genre d’artistes qui ne plaît pas à Hadopi, et aux puissants lobbies d’ayant-droits qui tentent vainement de sauver les meubles d’un business en état de décomposition avancée : depuis la sortie en 2012 du bien nommé DigitalFreedom, il encourage le partage de sa musique et met lui-même l’intégralité de sa discographie en téléchargement gratuit.

Amoureux de funk, de soul et de jazz, il amorce dès 2011 un tournant dubstep qui se révèle pourtant discret. Loin des clichés, “The Age Of Reason”, sorti en 2014, sert un son électro-dubstep teinté de techno, de funk et de soul. Grâce à ce mariage audacieux et réussi, Gramatik donne à chaque titre une identité, là où tant de DJ se contentent de figures imposées.

AmbianceSoirée entre amis. Entre les conversations, les bouteilles de bières pas terminées, les verres de vodka et dans la fumée des clopes, dancefloor improvisé sur la table basse. Il fait chaud et la fenêtre est grande ouverte sur la rue. Comme t’as pas envie de te faire emmerder, t’as invité les voisins et la vieille du dessous kiffe le beat avec un petit pétard. La vie est belle, la lune presque pleine, tu te fais un bon mojito (un vrai, pas comme ces trucs immondes à base de sirop), et comme tu la sens super bien, cette soirée, tu le fais royal – avec du champagne.

gramatik.net

@gramatik

Sex, musik, sun,

Oskar Kermann Cyrus

Bonus: Le clip de “Brave Men”

Posez une bombe

%d blogueurs aiment cette page :